L’histoire de Nicole Pâtisserie

On a tous au fond de nous cette recette de famille, ce conseil de grand-mère qui nous inspire au moment de passer derrière les fourneaux. Ma grand-mère à moi s’appelait Nicole et elle en avait des centaines ! Elle m’a notamment appris que la pâtisserie doit avoir le goût de l’enfance, être accessible à tous et nous faire vivre des moments uniques !

Aujourd’hui avec NICOLE Pâtisserie, je souhaite transmettre à mon tour ce que j’ai eu la chance de recevoir d’abord et d’approfondir ensuite en me formant professionnellement.

Petite-fille et fille de femmes prodigues en matière de cuisine donc, j’ai grandi un fouet au bout des doigts et ai accumulé au fil des années de nombreuses techniques. Mais c’est seulement en me lançant dans l’aventure du CAP Pâtisserie en candidat libre après 10 ans de Marketing, que j’ai finalement apprivoisé la pâtisserie. Elle m’apportait enfin ce dont j’avais toujours eu besoin : travail rigoureux, équilibre, créativité et tendresse.

Ma pâtisserie se veut moderne mais rassurante, accessible à tous avec un peu de méthode et beaucoup d’amour. L’objectif de mes cours est que vous rentriez chez vous plein d’idées nouvelles et fiers de vous. Pour les passionnés déjà bien aguerris, mes cours vous accompagnent dans la maîtrise des techniques professionnelles afin de toujours vous perfectionner et vous dépasser.

En famille ou entre amis, la pâtisserie est un moyen de communication et d’échanges exceptionnel qui engendre bonheur et fierté. Alors ayez confiance en vous et à vous de jouer !